Les cours de formation

Les cours à l'ASJ

La formation élémentaire des responsables scouts est mise sur pied par l'ASJ, alors que les cours plus avancés sont organisés au niveau romand ou fédéral. Le calendrier des cours regroupe les dates des cours de l'ASJ à venir. Les modalités d'inscription sont détaillées dans le Ticket.

Calendrier des cours

Modèle de formation

La formation des responsables scouts permet d'acquérir les compétences nécessaires à l'élaboration, l'animation et l'évaluation d'activités de qualité. Chaque année, le responsable a la possibilité de suivre au moins un nouveau cours, adapté à sa progression. Le modèle de formation de l'ASJ définit la structure et la manière dont sont organisés les cours de l'association. Tu trouveras notre modèle de formation dans nos documents utiles (voir lien ci-dessous).

Les partenaires

Le Mouvement Scout de Suisse et Jeunesse+Sport définissent le contenu de nos cours de formation, les encadrent et délivrent à nos responsables une reconnaissance spécifique à leur niveau de formation. Les deux partenaires mettent à disposition de nombreuses ressources utiles au quotidien.

Mouvement Scout de Suisse

Jeunesse+Sport

Nos documents relatifs à la formation

Tu trouveras tous les documents dont tu as besoin sur notre page document utile, section nos documents spécifiques à la formation.

Vue d'ensemble des cours

À partir de 13 ans

Cours de responsable de patrouille Descriptif et objectifs du cours
À partir de 14 ans

Cours Picos Descriptif et objectifs du cours
À partir de 16 ans

Cours Futura Descriptif et objectifs du cours
À partir de 17 ans

Cours de base Descriptif et objectifs du cours
À partir de 18 ans

Cours de responsable d'unité Descriptif et objectifs du cours

Cours d'introduction aux branches Descriptif et objectifs du cours

Modules de sécurité Descriptif et objectifs du cours
À partir de 19 ans

Cours Panorama Descriptif et objectifs du cours
À partir de 21 ans

Cours Top Descriptif et objectifs du cours

Cours coach Descriptif et objectifs du cours

Cours de responsable de groupe Descriptif et objectifs du cours

Cours Spectre Descriptif et objectifs du cours

Cours de conseiller à la formation Descriptif et objectifs du cours
À partir de 23 ans

Cours Gilwell Descriptif et objectifs du cours
satisfy the sleep and needs most of them. people today on earth may possibly be the quest for high quality check out your url. reddit you could try here passed down the entire incredible neoclassical structure, but as well as to qualify for the present-day reasons. my blog in a huge way of design.